Teachers
Angela Lorente
CEO La Chica Production

Angela Lorente débute sa carrière professionnelle sur les ondes de Radio Nova. En parallèle, elle travaille comme journaliste réalisatrice pour plusieurs émissions dès 1987. En 1992, elle entre chez Mireille Dumas Productions en tant que journaliste. Dans cette société, elle acquiert de l’expérience dans le domaine de la télé-réalité, son domaine de prédilection. C’est en 2001 qu’Angela Lorente rejoint Endemol. Elle devient rédactrice en chef de "Loft Story", première télé-réalité en France, puis de "Star Academy". Les deux programmes sont des succès d’audience et lui permettent d’être repérée par Glem (devenue TF1 Productions) en 2003. À Glem, elle accède au poste de directrice du département télé-réalité et crée "Greg Le Millionnaire" et "L’île de la Tentation". Après avoir été directrice générale de Fox Télévision en France, Angela revient à TF1 en 2007 pour être directrice du département télé-réalité. Elle a produit depuis "Secret Story", "Star Academy", et la troisième édition de "La Ferme célébrité" en 2010. Elle travaille aussi pour d’autres marques fortes de la chaîne comme Koh Lanta, 4 mariages pour une lune de miel, ou encore Bienvenue chez nous. Angela Lorente est aujourd’hui directrice de sa société de production fondée en 2015 : La Chica Production. En parallèle, elle intervient régulièrement comme consultante, analyste et experte de formats à l'international.

 

 

 

Nathalie Wogue
Experte Internationale

Nathalie est une créatrice de contenu, développeuse, acheteuse et stratège du format entertainment, et est connue comme l'un des principaux experts en formats de divertissement sur le marché international. Elle est maintenant basée à Los Angeles.

 Diplômée de Dauphine et Sciences Po, ancienne journaliste à TF1, productrice TV indépendante, directrice du développement chez Fremantle France, vice-présidente mondiale des formats chez IMG Entertainment, DGA en charge de l’international chez Endemol France, et présidente de la JV Mark Burnett Production/Endemol France, elle a contribué au lancement de formats emblématiques qui sont encore aujourd’hui diffusés avec succès, comme Les 12 Coups de Midi ou L’Amour est dans le Pré.

 Puis à la tête de sa propre société qu’elle dirige toujours, elle a continué le développement, l’acquisition et la stratégie formats en France et à l’étranger, pour des groupes comme ABC Studios, Fox, Canal + ou RTL mais aussi des producteurs indépendants.

 En tant qu’indépendante, elle a récemment créé des émissions de divertissement en prime time (à la fois factual entertainment et studiobased), qui ont été diffusés avec succès en Europe en 2018 et 2019.

Avec Reed Midem (MIPTV - MIPCom), elle a également supervisé pendant plusieurs années le programme du MIPFormats, désormais n ° 1 sur les Unscripted Formats.

 Dans cette industrie très disruptive, son rôle est aussi de repérer de nouvelles tendances et idées à la fois TV et numérique. Elle donne des conférences à Sciences Po et sur différents marchés internationaux, comme à MipTV et ATF où pendant plusieurs années elle a parlé des Best Ideas when TV Formats meet Digital.

Nathalie est également juge dans des concours prestigieux comme les Emmy Awards, La Rose d’Or et les C21 Awards.