un groupe de personnes

L'équipe de la fabrique

Martin Stéphane
Président
Chazal Philippe
Directeur général
Pontoizeau Arnaud
Chargé de mission

le cluster de la fabrique des formats

Le réseau d'experts

Les adhérents de la Fabrique ont l’opportunité de se mettre en relation facilement avec nos experts.

Image
Anne Bouisset

Bouisset Anne

consultante indépendante médias & tendances

Passionnée par les transformations de la société, Anne Bouisset a conçu une offre de décryptage des tendances de société sous forme de conseil mais aussi d’ateliers et de formations. Elle intervient ainsi en matière éditoriale, marketing et stratégique pour les chaînes de télévision, les acteurs du web et les producteurs.

Image
Lucie

Cabourdin Lucie

Fondatrice et CEO, Flammable. Formatrice pour la Fabrique des Formats

Créatrice de la méthode D.I.S.R.U.P.T.T. (marque déposée), Lucie Cabourdin a travaillé pendant 15 ans dans l’audiovisuel. Débutant comme « créa » dans le groupe M6, elle a participé à la production de nombreuses émissions comme Pékin Express. Quittant cette aventure pour rejoindre celle de Banijay en 2009, elle aura l’opportunité d’y évoluer dans diverses fonctions et de manager des créatifs du monde entier pendant 10 ans, pour enfin devenir Global Head of Development du groupe. En 2018, sa curiosité pour l’innovation l’amène à l’Université de Stanford où elle poursuit en parallèle un cursus en Corporate Innovation. Constatant l’intérêt majeur d’une rencontre entre le monde de l’innovation et celui des industries créatives, elle décide de créer Flammable, une société de conseil proposant d’utiliser la créativité comme levier stratégique pour stimuler l’innovation dans des entreprises de secteurs divers, artistiques ou non.

Image
Laetitia Lamic

Lamic Laetitia

Directrice générale adjointe

Après une licence de lettres modernes à la Sorbonne, Laetitia Lamic intègre la rédaction du magazine DS auprès de Tina Kieffer. Elle rejoint par la suite, l'équipe de Valérie Expert sur France 3 comme enquêtrice dans l'émission quotidienne Parole d'Expert. Après plusieurs années d'expérience dans la production audiovisuelle au sein du groupe Expand, puis Maximal Productions, Laetitia Lamic rejoint le groupe Coyote en 2001, en tant que chef de projet au sein de l'équipe de développement. En 2004, elle devient directrice du développement. En 2015, elle est nommée Directrice Générale Adjointe de Coyote, en charge des activités, des acquisitions de formats, du développement et de l’international.

Image
Guenaelle Troly

Troly Guénaëlle

Expert Contenu