
Enseignement pratique sur les techniques de pitch de programme audiovisuel
Formation courte (2 jours - 14 heures)
Sur un marché des contenus devenu mondial, dans les différents festivals internationaux et rendez-vous professionnels, comment convaincre des partenaires : diffuseurs, distributeurs, investisseurs ? A partir de mises en situation pratique, cette formation vous transmet les méthodes, outils et savoir-être pour concevoir un pitch de programme percutant, tant sur le fond que sur la forme.
🎯 Objectifs pédagogiques :
- Synthétiser l’essence d’un projet et convaincre
- S’approprier les techniques de prise de parole
- Mener une négociation sur un contenu (recherches de partenaires, de financements)
- Incarner un contenu et son univers
→ Evaluation des compétences : QCM et pitch
La formation est validée par un certificat de réalisation.
⚡ Atouts de la formation :
- Enseignements assurés par des professionnels du secteur au coeur des enjeux stratégiques et des tendances en matière de contenus
- Pédagogie participative basée sur des mises en situation pratique (jeux de rôle)
- Accompagnement personnalisé dans l’apprentissage
💡 Contenu :
Jour 1
Être percutant.e
ELEVATOR PITCH → Résumer un projet à l’oral : comment dire l’essentiel en peu de mots.
Les principales techniques de prise de parole & les objectifs d’un bon pitch.
Partager son univers
Incarner le contenu et devenir le meilleur ambassadeur pour valoriser l’identité du projet.
S’impliquer et interpeller son auditoire : se démarquer et retenir l’attention.
Les différents types de pitch selon les genres de programmes.
Jour 2
Mener une négociation
Trouver les bons arguments (en fonction du genre du projet).
Adapter son discours à l’interlocuteur.
Être à l’écoute de la réception.
Mettre en valeur un contenu.
→ Cas pratiques
👩🏫👨🏫 Formateurs :
Angela Lorente, CEO La Chica Production
Randall Broman, Senior Vice President Lagardère Studios Distribution
🙍♀️🙍♂️ Public :
Professionnels du secteur de la production et de la création (TV, cinéma, web, publicité), souhaitant se former aux techniques du pitch.
Profils juniors et plus confirmés.
Questionnaire de positionnement en début de formation.
Prérequis :
Aucun
Informations pratiques :
📆 Quand ?
6 et 7 Février 2023
📍 Où ?
À Paris
💲 Quel financement ?
Le coût de la formation est de 800€ H.T. Une prise en charge par l’AFDAS (ou autre OPCO) est possible pour les salariés du secteur et les intermittents du spectacle.
Accessibilité
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Contactez-nous : contact@lafabriquedesformats.fr
💬 Contact :
Fiona Bélier
fiona.belier@lafabriquedesformats.fr
06 23 76 85 66
Délai de réponse à la prise de contact : sous 48h
Délai de traitement de l'inscription: jusqu'à 10 jours avant le début de la formation.
Conditions d'inscription : entretien de motivation
Taux de satisfaction de la formation : 100%
"Le casting est la pertinence des formateurs sont les vrais atouts de la formation". Une stagiaire de la session 2021
Autres formations
Fablab
Master 2 de l’Institut français de presse
Fablab
Master de Supdeprod
Fablab
Master Intelligence et Innovation Culturelle
Formation à la carte
Manager des créatifs
Formation à la carte