Teachers
Angela Lorente
CEO La chica production, Ancienne directrice des nouvelles écritures de TF1

Angela Lorente débute sa carrière professionnelle sur les ondes de Radio Nova. En parallèle, elle travaille comme journaliste réalisatrice pour plusieurs émissions dès 1987. En 1992, elle entre chez Mireille Dumas Productions en tant que journaliste. Dans cette société, elle acquiert de l’expérience dans le domaine de la télé-réalité, son domaine de prédilection. C’est en 2001 qu’Angela Lorente rejoint Endemol. Elle devient rédactrice en chef de "Loft Story", première télé-réalité en France, puis de "Star Academy". Les deux programmes sont des succès d’audience et lui permettent d’être repérée par Glem (devenue TF1 Productions) en 2003. À Glem, elle accède au poste de directrice du département télé-réalité et crée "Greg Le Millionnaire" et "L’île de la Tentation". Après avoir été directrice générale de Fox Télévision en France, Angela revient à TF1 en 2007 pour être directrice du département télé-réalité. Elle a produit depuis "Secret Story", "Star Academy", et la troisième édition de "La Ferme célébrité" en 2010. Elle travaille aussi pour d’autres marques fortes de la chaîne comme Koh Lanta, 4 mariages pour une lune de miel, ou encore Bienvenue chez nous. Angela Lorente est aujourd’hui directrice de sa société de production fondée en 2015 : La Chica Production. En parallèle, elle intervient régulièrement comme consultante, analyste et experte de formats à l'international.

 

 

 

Randall Broman
Head of international distribution scripted content Mediawan Rights - Vice Président, Comité exécutif des distributeurs d'œuvres audiovisuelles, Unifranc

Diplômé d’un DEUG d’économie à l’Université de Paris-panthéon Assas, (et après avoir servi l’armée française pendant un an) Randall Broman commence sa carrière dans le secteur de l’audiovisuel en 1989 à la Twentieth Century Fox International Television. Il y officie d’abord en tant que directeur commercial pendant 6 ans, puis en tant que vice-président, où il est notamment en charge des droits de distribution du groupe en Europe Centrale, de l’Est et du Nord. En 2004, il intègre la Power Corporation comme responsable Europe des productions de la société. Il sera notamment en charge de négocier les droits de formats télévisuels comme Pop Idol. Après un court passage de 9 mois à RHI Films comme vice-président des ventes, il réintègre la Power Corporation en tant que Président, et responsable des ventes à l’international. Sa vue transversale entre le local et le global, et son expérience internationale l’amènent, en 2011 à intégrer Studiocanal TV où il occupe pendant 4 ans le poste de Vice-Président depuis Munich. Il y partage notamment son expertise dans l’optimisation des potentiels de vente sur les plateformes de diffusions numériques ou plus traditionnelles. Depuis octobre 2017, Randall Broman officie comme ‘Senior Vice President’ au sein de LS Distribution (Mediawan Group), un des acteurs clefs dans la distribution de programmes et la coproduction internationale, revendiquant un catalogue diversifié avec plus de 10 000 heures de programme.