Formation : Distribuer des programmes audiovisuels

Formation à la distribution de programmes audiovisuels tous genres confondus
Formation longue de 105 heures (5 semaines en discontinu)


Objectifs pédagogiques :

– Identifier les programmes à potentiel international
– Construire une argumentaire commercial
– Initier et définir le cadre juridique et financier de la vente de droits d’un programme
– Mener une négociation et assurer le suivi contractuel jusqu’à la livraison du matériel

Atouts de la formation :
– Enseignements et ateliers assurés par des professionnels reconnus, de référence en matière de distribution
– Pédagogie participative et immersion professionnelle au MIPTV
Accompagnement personnalisé dans l’apprentissage
– Accès à un réseau de professionnels et collaborateurs potentiels


Contenu :

SEMAINE 1 (21h) :

– Les fondamentaux
– Ecosystème de la distribution

SEMAINE 2 (21h) :
– Immersion au MIPCOM
– Keynotes et rdv distributeurs

SEMAINE 3 (14h) :
– Rôle et missions du distributeur
– Pitch et argumentaire commercial

SEMAINE 4 (14h) :
– Marketing programmes
– Distribution de formats

SEMAINE 5 (35h) :
– Post-production et supports techniques
– Mises en situation



Formateurs :

Emmanuelle Bouilhaguet, directrice générale de Lagardère Studios Distribution, présidente du SEDPA
Morgane Favennec, directrice des ventes et du développement international de Xilam
Sandrine Frantz, fondatrice et co-gérante de Lukarn

Public :
Professionnels du secteur de la production et de l’édition de contenus tous supports et intermittents du spectacle souhaitant se former dans l’univers de la distribution.

Informations pratiques :
Quand ? Dates à confirmer.
Où ? A Paris et à Cannes
Quel financement ? Le coût de la formation est de 2800€ H.T

Contact :
Fiona Bélier
fiona.belier@lafabriquedesformats.fr
06 23 76 85 66

Tags: No tags

Comments are closed.