liste-reseaux-sociaux

Formation : Créer des contenus engageants sur les médias sociaux

Initiation à la création de contenus sur les médias sociaux
Formation courte (2 jours)


Objectifs pédagogiques :

– Comprendre la notion d’engagement sur les réseaux sociaux
– Maîtriser les spécificités des 4 plateformes principales : YouTube, Facebook, Instagram et Snapchat
– Apprendre à créer avec les influenceurs
– Savoir développer un univers narratif cohérent capable de faire circuler une audience

Atouts de la formation :
– Enseignements assurés par une expert de la communication digitale et du storytelling sur les réseaux sociaux
– Pédagogie participative et étude de programmes produits et diffusés
Accompagnement personnalisé dans l’apprentissage


Contenu :

JOUR 1 :

– Comment raisonnent les algorithmes ?
– Qu’est-ce que l’engagement ?
– Analyse des spécificités des formats par plateforme :
> YouTube, Facebook Vidéo, Stories Instagram, IGTV, Snapchat Discover et Shows

JOUR 2 :
– Les dispositifs d’accompagnements :
> Etudes de cas Cut et SKAM
– Les programmes natifs :
> Etudes de cas ÉTÉ, Instraviata et GotWar



Formateur :

Julien Aubert, producteur et fondateur de Bigger than fiction. Expert de la constitution de communautés en ligne, Julien Aubert est aussi producteur digital, il dirige la création de toutes les réalisations siglées « Bigger Than Fiction ».

Public :
Professionnels du secteur de la production et de la création (TV, web, publicité), souhaitant mieux comprendre les usages des médias sociaux

Informations pratiques :
Quand ? 9 et 10 juillet 2020
Où ? A Paris (possible à distance)
Quel financement ? Le coût de la formation est de 450€ H.T

Contact :
Fiona Bélier
fiona.belier@lafabriquedesformats.fr
06 23 76 85 66

Tags: No tags

Comments are closed.