loupe_intro

La Fabrique des Formats est le partenaire financier privilégié des appels à projets organisés dans le cadre de festivals et marchés professionnels, tels que MIPFormats, CANNESERIES, le Pôle Média Grand Paris, Cartoon 360 ou encore les Cross Video Days. Enfin, la Fabrique des Formats accompagne les sociétés de production, elle est ainsi le partenaire de Gédéon Programmes, Federation Entertainment et Banijay.

APPEL à PROJETS EN PARTENARIAT AVEC le FIPADOC

DU 25 JANVIER 2019 AU 30 AVRIL 2019

A l’occasion de la première édition du FIPADOC du 22 au 27 janvier 2019, la Fabrique des Formats lance un Appel à Projets en partenariat avec le festival qui est dédié aux projets de formats de séries documentaires à « IMPACT ».

Ce thème est central pour cette première édition du FIPADOC. C’est une thématique forte et prometteuse. Il s’agit de « documentaires qui s’inscrivent dans une volonté de dénoncer, d’alerter, de mettre en lumière des individus ou des situations qui ont un impact sur la marche du monde, sur les enjeux environnementaux ou les droits humains ».

Pour toute question : contact@lafabriquedesformats.fr

Vous trouverez ci-dessous les conditions de participation et l’acte de candidature à compléter.

Déposer un projet

APPEL à PROJETS EN PARTENARIAT AVEC BANIJAY

DU 10 DÉCEMBRE 2018 AU 3 MARS 2019

Les nouveaux usages de consommation et l’émergence des plateformes digitales imposent à la création audiovisuelle traditionnelle de se renouveler.  Banijay et la Fabrique des Formats souhaitent attirer les talents les plus innovants dans ce domaine et s’associer avec eux pour co-créer les formats de demain.

Vous avez conçu  ou travaillé sur… : Une technologie musicale, une app de jeu, de dating, un système de vote online, un concept live sur les réseaux sociaux, un décor connecté, … ?

Banijay et la Fabrique des Formats lancent un appel à projets destinés aux start-up et développeurs ayant conçu une innovation technologique dont le concept serait transposable au monde de l’audiovisuel. L’objectif est de renouveler la créativité audiovisuelle à travers des outils technologiques, en les intégrant dans un contenu de flux ou de fiction.

Pour les projets sélectionnés, La Fabrique des Formats mobilisera son expertise dans le domaine des formats et apportera un financement du développement. Banijay France apportera son expertise dans la conception et le formatage de contenus audiovisuels, afin d’accompagner de nouveaux talents vers l’audiovisuel.

Pièces à fournir :
– dossier de présentation du projet
– visuel(s) illustrant l’univers éditorial du projet
– budget prévisionnel
– CV du porteur de projet
Les documents sont à envoyer à fiona.belier@lafabriquedesformats.fr

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

APPEL à PROJETS EN PARTENARIAT AVEC GLOBAL AGENCY

DU 13 SEPTEMBRE 2018 AU 7 AVRIL 2019

Dédié aux formats audiovisuels et digitaux de flux destinés à l’exportation lancé auprès des producteurs français. Ces projets peuvent être soit des projets de formats de flux nouveaux destinés aux marchés français et francophones et internationaux soit des projets déjà optionnés et/ou produits pour le marché français ou francophone qui souhaitent conquérir le marché international.

Nous vous remercions de bien vouloir trouver ci-dessous les conditions de participation ainsi que l’acte de candidature à signer et joindre au formulaire en ligne.