LE COMITÉ

Jérôme Caza

Jérôme Caza

Producteur et fondateur – Pourquoi pas la lune (2P2L)

Initialement journaliste reporter d’image et réalisateur, Jérôme Caza est pionnier de l’agence Capa. En 1995, il rencontre François Pécheux sur le Raid Gauloises en Patagonie. En septembre 1998, ils créent leur société Pourquoi pas la Lune, avec comme première émission C’est Ouvert le Samedi sur Canal+. Stéphane Meunier remporte un succès colossal avec Les Yeux dans les bleus dont 2P2L produira la saga de 1998 à 2002. Ancien Président du collège télévision du SPI, Jérôme Caza a développé 2P2L, en renforçant la diversité des productions : documentaires événements, magazines, programmes courts, film corporate et même la fiction.

Alexandra Crucq

Alexandra Crucq

Directrice générale Production Valley – Groupe Newen

Alexandra Crucq exerce dans l’audiovisuel depuis près de 25 ans. Titulaire d’un DEA en science de l’information et de la communication à la Sorbonne Nouvelle (Paris III), elle a notamment produit Paris Dernière avec Thierry Ardisson sur Paris Première en 1997, le Morning Live sur M6 en 2000 puis lancé en France le Maillon Faible en 2000 sur TF1. De Septembre 2001 à 2009, elle rejoint TF1 en tant que responsable des variétés et divertissements puis est successivement nommée directrice adjointe puis directrice des variétés jeux divertissements. En septembre 2009, elle rejoint le groupe Newen en tant que Directrice du développement. En avril 2015, elle est nommée directrice générale adjointe en charge du développement et de la création du groupe Newen. Alexandra Crucq est également intervenante professionnelle en MBA production audiovisuelle à l’ESG et membre du comité éditorial de la revue « Télévision » (CNRS Editions) dirigée par François Jost.

Charlotte Toledano-Detaille

Charlotte Toledano-Detaille

Directrice du développement – Lagardère Studios

Charlotte Toledano-Detaille a démarré sa carrière à Endemol France en 2001. Elle est nommée responsable des ventes et acquisitions en 2002, puis directrice du même service de 2004 à 2008. Elle est ensuite nommée Directrice des acquisitions de formats du groupe Banijay. Depuis 2010, elle a lancé sa société de conseil avec pour client français exclusif le Groupe Newen. En 2015, elle intègre les équipes de Lagardère en tant que Directrice des Acquisitions de Formats et du Développement des Contenus.

Stéphane Moatti

Stéphane Moatti

Producteur associé – Kabo Family

Stéphane Moatti est producteur au sein de la société Kabo Productions. Il fait ses débuts chez Expand Images et Flach Films. En 2007, Stéphane Moatti rejoint Télé Images en qualité de producteur, et créée son propre label, Thalie Images, au sein du studio Télé Images présidé par Nicolas Coppermann. Producteur indépendant depuis 2000, Stéphane Moatti a notamment produit, au sein de K Star plusieurs comédies pour M6. Toujours en partenariat avec la société de production belge K Star, Stéphane Moatti a également été producteur associé sur plusieurs long-métrages de cinéma dont Le Roi Danse de Gérard Corbiau. Il s’était auparavant forgé une expérience de l’animation et de la fiction chez Millésime.

Julien Degroote

Julien Degroote

Directeur adjoint des programmes de flux – TF1

Diplômé d’une maîtrise de sciences de Gestion à l’Université Paris Dauphine, et également du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle (Paris I), Julien Degroote fait ses armes chez Endemol en tant que coordinateur artistique. En 2011, il rejoint Coyote, où il exerçait en tant que producteur délégué depuis 2005. En 2014, il intègre le groupe TF1 en tant que directeur adjoint des programmes de flux et des divertissements.

    Nicolas Ancelin

    Nicolas Ancelin

    Chargé de missions – Canal+

    Diplômé d’un MBA Management de l’ESG, Nicolas Ancelin intègre le groupe TF1 en 2004 en tant que chargé de production, il y est ensuite journaliste, puis coordinateur éditorial pour la chaîne Eurosport. En 2006, il rejoint France 24 au poste de coordinateur d’antenne, une fonction qu’il occupera pendant 3 ans avant de devenir chef des productions internes. En 2011, il entre à Canal plus. Il est alors responsable d’exploitation des régies et des plateaux. Depuis novembre 2015, Nicolas Ancelin est producteur éditorial.

      Isabelle Quême

      Isabelle Quême

      Directrice des ventes – Banijay Rights

      Isabelle Quême possède plus de 15 ans d’expérience dans la distribution de programmes. Tout d’abord chez AB Production en tant qu’acheteuse de documentaires, un poste qu’elle occupe pendant 10 ans. Ensuite, elle intègre la société The Box distribution où elle a en charge les achats et ventes de documentaires. En 2011, il rejoint les équipes de Zodiak Rights, elle est alors responsable des ventes et acquisitions francophones. Conséquence de la fusion des groupes Zodiak et Banijay, Zodiak Rights devient il y a quelques mois Banijay Rights.

      Matthieu Porte

      Matthieu Porte

      Directeur général adjoint – Vivendi Entertainement

      Depuis début 2000, Matthieu Porte évolue dans le secteur de la production audiovisuelle et de la distribution. Au sein de la société Adventure Line Productions, il a développé, produit et acquis de nombreux formats tells que Fort Boyard, Koh Lanta ou encore Popstars. Par la suite, il rejoint l’équipe de vente de Zodiak, basée à Londres. En 2011, il fonde la société de distribution indépendante Can’t stop media, acquise il y a peu par le groupe Vivendi.

      Virginie Lacoste

      Virginie Lacoste

      Directrice des productions – Arte Studio

      Après avoir travaillé à Paris Première (1991), Sésame Films (1992) et Agat Films/Ex Nihilo (1993), Virginie Lacoste intégre en 1998 la filiale d’Arte France, Arte France Développement. Elle est en charge des productions de la chaîne « histoire » (magazines et grands procès), des habillages des soirées Thema d’Arte. Aujourd’hui elle est responsable des productions de l’Atelier de Recherche (Karambolage, Die Nacht/La Nuit, Photographies de campagne, sport, la beauté du geste, Arte Studio Concert…), des productions internes d’Arte France (bandes annonces, l’Atelier A…) ainsi que de la commercialisation des moyens techniques du Studio.

      Virginia Mouseler

      Virginia Mouseler

      Co-fondatrice – The Wit

      Après une formation de philosophie et de psychanalyse et une business school (ESSEC), Virginia Mouseler a travaillé comme psychanalyste et, comme auteur, a publié deux romans et un essai de psychanalyse, traduits dans plusieurs langues. En 1996, avec Bertrand Villegas, elle fonde The Wit, qui analyse les tendances créatives de la télévision et de la Webtv. The Wit est devenu la source d’information la plus complète sur les programmes développés dans le monde entier. Les services de The Wit sont utilisés par les diffuseurs, producteurs et distributeurs les plus actifs à travers le monde. Virginia Mouseler anime des séminaires et des conférences destinés à des publics variés à travers le monde : créatifs, développeurs, chercheurs, acheteurs de programmes télé et publicitaires.

        1033103410351036103810371043104410451046