Capture d’écran 2018-07-11 à 12.32.37

La Fabrique des Formats soutient la fiction européenne !

Dans le cadre du partenariat avec Série Series, le Comité de Sélection de la Fabrique des Formats a retenu deux projets de fiction : Mademoiselle Adler et Meet your faker.

Mademoiselle Adler est une série française de 6×52′ créée par Sarah Mallon et Thomas Mazingue, produite par 3ème Oeil Story. On suit les aventures policières du duo Irène Adler et Joséphine Wacquez. Personnage illustre de Conan Doyle, Irène Adler est plus connue sous le nom de « La Femme », la voleuse au mille visages qui a mis en échec toutes les polices du monde entier ainsi que le grand Sherlock Holmes.

 

 

Meet your faker est un série d’anticipation autrichienne de 8×45′ portée par Ursula Wolschlager (Witcraft) et écrite par Lisa Terle. En 2023, dans un contexte de hausse du nationalisme en Europe, Sonya, ancienne journaliste, accepte sans le savoir un poste de créatrice de Fake News. En passant par l’Autriche, la Russie, la Roumanie ou encore la Chine, Meet your faker dévoile l’envers du décor de l’industrie des fake news.

Tags: No tags

Comments are closed.