cross-video-days

la Fabrique des Formats, partenaire des Cross Video Days

La Fabrique des Formats s’est associée aux Cross Vidéo Days qui organisent depuis huit ans un Appel à Projets Transmédia international (formats inclus).

La Fabrique des Formats et son fonds d’investissements vont soutenir le développement de cet appel à projets en finançant à hauteur de 50 000€ en moyenne le pilote ou le teaser enrichi par projet de deux projets de formats transmédias choisis parmi ceux retenus dans le cadre de l’appel à projets par un Comité de sélection ad hoc constitué à parité par les Cross Vidéo Days et la Fabrique des Formats.

Les producteurs dont le projet aura été retenu auront l’opportunité ainsi de signer une Convention de Co-production pour une durée maximale de 5 ou 7 ans avec la Fabrique des Formats et son fonds qui précisera les conditions de remboursement de l’apport du fonds. La Fabrique des Formats ne revendique ni droit de copropriété sur le format ni part de recettes commerciales.

Dans la phase de développement de leurs projets sélectionnés, les producteurs bénéficieront de l’accompagnement et de l’expertise de la Fabrique des Formats et pourront accéder à des tarifs préférentiels aux services de veille et de masterclass, événements réservés aux adhérents de la Fabrique des Formats.

La prochaine édition des Cross Video Days se tiendra du 2 au 4 octobre à la MSH Paris Nord (Saint Denis).

Tags: No tags

Comments are closed.