
Initiation à la création de contenus sur les médias sociaux. Spécificités éditoriales et techniques des principaux médias sociaux
Formation courte (2 jours - 14 heures)
🎯 Objectifs pédagogiques :
- Comprendre la notion d’engagement sur les réseaux sociaux
- Maîtriser les spécificités des 4 plateformes principales : YouTube, Facebook, Instagram et Snapchat
- Apprendre à créer avec les influenceurs
- Savoir développer un univers narratif cohérent capable de faire circuler une audience
EVALUATION DES COMPÉTENCES : QCM et cas pratiques
La formation est validée par une certificat de réalisation
⚡ Atouts de la formation :
- Enseignements assurés par un expert de la communication digitale et du storytelling sur les réseaux sociaux
- Pédagogie participative et étude de programmes produits et diffusés
- Accompagnement personnalisé dans l’apprentissage
💡 Contenu :
Jour 1
- Comment raisonnent les algorithmes ?
- Qu’est-ce que l’engagement ?
- Analyse des spécificités des formats par plateforme :
→ YouTube, Facebook Vidéo, Stories Instagram, IGTV, Snapchat Discover et Shows
Jour 2
- Les dispositifs d’accompagnements :
→ Etudes de cas Cut et SKAM
- Les programmes natifs :
→ Etudes de cas ÉTÉ, Instraviata et GotWar
👨🏫 Formateur :
Julien Aubert, producteur et fondateur de Bigger than fiction
🙍♀️🙍♂️ Public :
Professionnels du secteur de la production et de la création (TV, web, publicité), souhaitant mieux comprendre les usages des médias sociaux
Prérequis :
Aucun
Informations pratiques :
📆 Quand ?
7 et 8 novembre 2022
📍 Où ?
Dispositif mixte. En présentiel à Paris et à distance sur Zoom
💲 Quel financement ?
Le coût de la formation est de 750€ H.T. Une prise en charge par l'AFDAS (ou autre OPCO) est possible pour les salariés du secteur et les intermittents du spectacle.
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Contactez-nous : contact@lafabriquedesformats.fr
💬 Contact :
Fiona Bélier
fiona.belier@lafabriquedesformats.fr
06 23 76 85 66
Délai de réponse à la prise de contact : sous 48h
Délai de traitement de l'inscription: jusqu'à 10 jours avant le début de la formation
Conditions d'inscription : entretien de motivation
Autres formations
Fablab
Master 2 de l’Institut français de presse
Fablab
Master de Supdeprod
Fablab
Master Intelligence et Innovation Culturelle
Formation à la carte
Manager des créatifs
Formation à la carte