FullSizeRender

FABLAB : Pitchs des projets incubés à Arte Studio

La séance de pitch des projets du FABLAB, en partenariat avec le CELSA et la SATT Lutech, a eu lieu mercredi 4 juillet, l’occasion pour les étudiants d’avoir le retours des professionnels, Lionel Abbo, directeur du digital pour le groupe Banijay, et Lorenzo Benedetti, directeur de la création du groupe Canal+, sur leur projet de formats, et de présenter les premières versions des pilotes incubés à Arte Studio.

Au programme 4 projets de formats courts :

4ème de couv’ : Un voyage poétique et littéraire à travers la passion du lecteur et du récit qu’il fait de sa lecture du moment. Des recommandations personnalisées et un savoir non académique pour partager le plaisir de lire simplement. Le tout dans une rame de métro parisienne !

Kezamo : Le projet digital Kezamo explore les mots intraduisibles en français et expérimente ainsi la diversité culturelle à travers le langage. Prenons l’exemple « Schadenfreude », un mot allemand qui exprime la joie que l’on ressent en observant le malheur d’autrui !


Pochette Surprise
: Voilà l’explorateur de vinyles aux couvertures improbables. En pleine tendance vinyle, Pochette Surprise propose de découvrir des artistes et des chansons inédites à travers un choix de pochettes audacieux artistiquement osé et déniche ainsi des merveilles des décennies passées.

Premières Fois : C’est le récit d’une première, d’une initiation. Grâce à un traitement sobre et intimiste, le projet met en scène la parole d’un individu, le témoignage sincère d’une première fois inoubliable.

Tags: No tags

Comments are closed.