Bilan annuel de la Fabrique : l’essentiel de 2018

Les activités de la Fabrique des Formats reposent sur trois piliers :

  • la veille
  • la formation
  • l’accompagnement et le financement de projets

 

En 2018 :

240 projets reçus, 83 expertisés et 17 soutenus

+100 ETP créés dans le cadre de la production de pilotes

Un investissement global annuel de 442 000 et en moyenne 40 000€ investis par projet

9 partenariats dont 4 nouveaux

12 séances de veille stratégique pour les adhérents de la Fabrique

3 benchmarks inédits de la création audiovisuelle et numérique

+30% d’adhésion aux services de veille

250 heures de formation initiale dans le cadre du FABLAB

3 formations professionnelles sur l’univers des formats à venir en 2019

Partenariat et financement de projets :

En 2018, 9 partenariats avec des festivals, marchés professionnels, producteurs et distributeurs

  • Renouvellement de la majorité des partenariats de 2017
  • 4 nouveaux partenariats avec Banijay, FederationEntertainment, Cartoon 360 et les Journées des Jeunes Producteurs (JJPI)

 

Pour les projets soutenus, un accompagnement personnalisé par projet à chaque étape du développement du format.

Parmi les projets accompagnés, une majorité de formats de flux, si l’on inclut les projets incubés via le dispositif du FABLAB

Pour les projets professionnels, un investissement moyen de 40 000€ par le fonds d’investissement

Tags: No tags

Comments are closed.